10/04/2005

EX-PLO-Sé!!!

Les derniére 20 min de courses c'est le coup de barre total! largué par mes 2 potes de courses, je fini a l'agonie a 32,28 de moyenne total, explosé mais content quand même!

20:22 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

En course

a ce moment je le sens plutot bien je joue a la loco... (gros malin) enfin apres quelques tours quelque relais se font, mais derrière leurs pointe c'est pas top... soit, première heure de courses a 34,11 km/h de moyenne

20:19 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Les choses sérieuses!

départ pour 60 km (enfin 60km c'est pour le premier, apres les autres finissent leur tour de piste ou qu'il en soit: le premier determine un temps de courses, le classement est fait sur la moyenne... si j'ai bien compris)Départ

20:04 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Départ du tour de piste, 4 km

doit prendre le mulet le boyau avant est crevé (d'ju)... a 37 km/h de moyenne... l'air de rien c'est violent comme effort!

19:58 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Le sprint

J'y vais plutot prudent, et me rend compte tout de suite que mon plus grand développement est trop petit

19:52 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

dimanche a zolder

QUelques fotos de la premiere course de toute "ma vie"!Donc a Zolder ce dimanche , organisation BeND international , courses vph, sprint 200metres, 1 tour de piste 4 km contre la montre, et critérium 60km M'y suis rendu avec le low racer pour les premier km avec celui ci... par prudence, ai pris le "mulet": Le vélo de randonnée.Ai comencé par quelques test sur le tour de piste: je retrouve sur le low racer les défauts des tractions directe avec le pivot trop incliné. Direction "nerveuse" trop réactive, mais ça roule...! j'essaie tout de suite "le mulet" juste apres, j'ai l'impression de tirer un parachute!   

19:48 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/04/2005

Il me reste encore les étriers de freins a poser avant de

Il me reste encore les étriers de freins a poser avant de pouvoir faire les premiers essais, je poserai les pédales auto. plus tard si l'engin est "roulable".Donc ici le bête et sa prothèse sur l'autre couture...

10:19 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

le siege, c'est un premier essai encore très brouillon... (

le siege, c'est un premier essai encore très brouillon... (encore + que d'hab) mais c'est a "creuser"

10:15 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

avec siege moulé sur le dos de la bête.

avec siege moulé sur le dos de la bête.

10:13 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

les travaux du vélo de piste avance...

les travaux du vélo de piste avance...

10:12 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

27/03/2005

ai dégagé la vue vers l'avant: le guidon depuis le changem

ai dégagé la vue vers l'avant: le guidon depuis le changement d'angle du pivo de direction était devenu gènant ... la c'est bien, il y a la place pour le mettre sous le raidisseur.

20:14 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/03/2005

Et enfin, parce qu'il faut varier les plaisirs, ai sauvé de

Et enfin, parce qu'il faut varier les plaisirs, ai sauvé de la feraille ceci... c'est tres agréable de flaner en ville sous le soleil avec ce genre de vph!

14:57 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Bon, j'vous lève un ti coin du voile sur le "low racer" en

Bon, j'vous lève un ti coin du voile sur le "low racer" en préparation...

14:55 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

nouvel essai ce matin: ma version, fort efficace, de mon nou

nouvel essai ce matin: ma version, fort efficace, de mon nouveau traction directe de ville.Avec sa suspenssion arrière il est encore plus confortable que le "siège en toile" Je vais juste un petit peu réincliner l'assise , mais pas trop histoire de bien conserver l'agilité dans la circulation que cela procure.

14:53 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

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14:49 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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14:48 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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14:47 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

ballade le long de l'Escaut... je laisse parler les photos..

ballade le long de l'Escaut... je laisse parler les photos...

14:46 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/03/2005

tout suspendu...

Un petit essai mais pas super convaicant... bon, ouai c'est utra confortable... mais c'est lourd, et malgré que le brin tendu de la chaine soit juste en face du "pivot de suspenssion de la fourche avant , en côte je pompe beaucoup... se serai un un "vttc" de descente... ben ça me branche pas plus que ça.... Va se faire transformer en traction directe suspendu de l'arrière pour Elisa

17:55 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

n° 10 encore

dernière ...(?) transformation du N° 10 cette fois la géométrie me semble vraiment bonne... celui ci par rapport au "siege en toile": c'est la rigidité qui est privilégiée, c'est "LE" vélo de randonnée, me parait bon grimpeur , et descendeur sans stress... enfin extra quoi. C'est 2 vélos sont meilleurs que ne pourait l'être le "4barres linkage" Leur seul concession est de ne pas être très "low racer"... que je ne trouve de toute façon pas idéal, ni pour la ville, ni pour la route que se soit pour être vu ou pour voir en ville ou pour "lire" les courbes et la route en rando... Un "extrème low racer" est en préparation ... pour la piste!

17:48 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

vélo de ville

Avec son siege en toile confortable, c'est devenu mon vélo de ville ... le bon. Facile et maniable ... le siege en toile est suffisant pour absorber les bosses des rues pavées, sans qu'il ne soit trop mou... impec quoi... :)

17:37 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/02/2005

comme y fait dégeu,

Je continue de passer mon temps dans l'atelier... nouvel essai d'un siège différent: devrait être très confortable, pas trop couché, adapté a la ballade tranquille, tout en restant léger... bon a voir aussi sur des essai grandeur... j'attend la bonne "fenêtre" météo....

17:46 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

transformation du n° 10

Le voila avec son angle de chasse a 60° ... le siège se retrouve très incliné mais semble rester confortable... semble: pas encore eu l'occasion de faire de vrais essais... y pleut, y neige, y fait froid et humide pfffft

17:41 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/02/2005

60°

toujours en recherche de la meilleure architecture "traction directe" , je commence a m'approcher des bonnes valeurs d'angles et de chasse qui permette d'être efficace en montée et stable et tout a fait sécurisant en descente... et puis par ailleurs raide et léger...

10:14 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/02/2005

python....

Suite des premier test...Extra, facile, confortable.... jusqu'aux alentour de 35/40 km/h vraiment extra jusque la ... apres la nervosité du vélo devient hors de proportion avec mon temps de réaction et la précision de mes mouvements. un excellent vélo... pour de vrais plat pays....Mais Yûrgen est allé jusque 70km/h sur le p1... et a freiné dans la même descente a 50km/h avec le p3 qui est pratiquement identique... je "VEUX"...!! comprendre....

20:19 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/02/2005

youhou

Les premieres dizaines de metres et d'éja je m'envole sans les mains... vraiment incomparable au première construction....

19:41 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

new python

Et voilà!! un peut plus d'un an après les deux premiers, j'ai reconstruit un "python" Je vient juste de le finir, n'ai encore rouler qu'un quart d'heure, mais manifestement il est bien meilleur que les 2 premiers que j'avais construit!! Et un principe de stabilité complètement différent... a voir ici: http://www.python.tieflieger.net/

19:14 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

termes

pour "voir" de quoi qu'j'essaie de causer. Donc il semblerait que les angles qui me vont le mieux sont angle de chasse a 60°, chasse de 14/15 cm et angle pivot/poussée aussi a 60°... ce qui donne une hauteur d'assise et de pédalier égale.... c'est très bien MAIS il devient impossible de réaliser un vrai "low racer" dans ces condition.... me suis donc repanché sur le fameux "python"...

19:05 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

nouvel essai

J'en ai donc reconstruit un nouveau.... ai j'ai encore relevé l'angle du pivot de direction .... mais je suis tombé sur une autre limite de ce type de vélo: C'est l'angle entre l'axe du pivot de direction et la poussée des jambes (a peut près parallèle a une droite entre le fond du siège et l'axe du pédalier) : Cet angle sur ce nouveau vélo est de 75° et manifestement c'est trop ouvert: on se retrouve a "zigzaguer" a cause de la pression sur les pédales qui parasite la direction.... jusque la, sans y faire attention, mes tractions directes avait pour angle pivot/poussée 60°, et il semblerait que ce soit a peut près le bon angle pour que la poussée ne parasite pas la direction... ce qui est sur, c'est que 75°c'est trop ouvert... en attendant ma bouteille d'argon pour finir les transformations, me suis remis au python...

18:56 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |