10/10/2005

... !! ...

Une très très belle journée!

19:49 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

 

Et retour par la vallée du Geer, plus.... bucolique ...

19:41 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

 

Pique-nique a Eisden...

19:40 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Ahh les filles

Les filles causent "technique"... Et NON ce n'est pas un sarcasme machiste, mais bien une réalité confirmée par Elisa. :-)

19:28 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

 

 

19:20 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

 

 

19:19 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

A l'allé

L'allé le long du cannal Albert, puis le long de la Meuse... industrielle, puis par endroit très "nature"

19:13 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Sortie de Liège

Abel fait la balade derrière moi

19:09 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

 Liège-Maastricht-Liège

Rassemblement ce dimanche 9 octobre, ici au départ.Comment traduire le plaisir et l'émotion de retrouver les amis "vépéhachiste" qui ont fait le déplacement jusque Liège...?Voilà quelques'une de mes photos (pas fameuses), en attendant celles de mes congénères bien bien plus doué que moi (!!)

19:05 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/09/2005

n°21

si les compte sont bon... nouvelle tentative pour faire un vélo qui serait efficace et pratique en ville

22:57 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Nouveau vélo pour Elisa

Après un essai du guidon en "u" sur son premier vélo, et vu le grand avantage aquis par cette configuration: facilité, confort, confiance, je me suis relancé a lui reconstruire un vélo.

22:49 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/08/2005

Aalborg

Une plage Danoise la veille des championna du monde a Aalborg...Les photos de Jean-Lou sont ici: http://beauxdebris.free.fr/aalborg2005/

16:48 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

15/08/2005

triangle avant

J'ai aussi renforcé le triangle avant: La soudure des haubans côté tube de direction a souffert. J'ai alors réparti les efforts en triangulant avec une seconde paire de haubans. Cette fois je l'ai pesé: avec ses composant très moyenne gamme, je suis a 12 kg . Free Image Hosting at www.ImageShack.us

09:42 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

nouveau guidon

J'ai donc changé le vieux guidon "enclume" pour un tube alu... guidon triathlète retourné ou les cuisses passent tout juste On verra ce que ça donne a Aalborg

09:34 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

09/08/2005

 

Et je ne résiste pas a l'envie de poster une tof, prise bien sur a Interlaken, de "Yellow Vador", alias Jûrg Birkenstock ici a plus de 70 km/h sur le 200 mètres lancé on peut trouver les autres photos ici: http://ds1.dreifels.ch/fb/ et ici, le site de Jûrg et ses magnifique réalisation: http://www.speedbikes.ch/ . Et en page compétition du site de L'afb, les récits détaillés du week-end suisse: http://nge4.free.fr/index.html

19:21 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

 

Bien, voila des vacances qui confirme les choix de ce dernier vélo... A la fois pour la balade; une semaine a Alègre qui fut bien belle (Salut a ceux que j'ai été heureux de revoir, a ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer, et a ceux qui ont manqué) ... La position avec le guidon en "u" et le pédalier relativement bas est bien confortable, puis le moulage du siège sur le dos confirme que l'on peut se passer de mousse même en restant longtemps sur le vélo. Juste, cela n'arrange évidement pas les problème de transpiration. Eventuellement quelques trous sur tout le siège pourrait un peu améliorer les choses ... Confirmation aussi lors de la courses au milieu de cette semaine. Je termine a une place "correcte"; bon comportement du vélo en descente, pas mal aussi en montée; la, il a manqué malgré tout deux choses: dabord, les watts dans les jambes du pilote :) et côté vélo: la raideur dans le haut du siège, quand l'effort devient intense il n'est pas possible de bien appuier avec le haut de la nuque. Par ailleur, il doit être possible de gagner facilement du poid sur le guidon: un tube alu sera largement suffisant et bien plus léger, et j'en profiterai pour reserer la position des mais plus près des cuisses. Enfin, la meilleur confirmation a été sur le week-end de courses a Interlaken, en particulier sur le critérium: 10 minutes de courses sur un tracé très sinueux, et ou, pour bien figurer, il fallait véritablement plonger et balancer le vélo dans les virages. Il me semble que c'est le type de couse le mieux a même de révéler les qualités d'un vélo. Et rien que le fait d'avoir pu me qualifer pour la finale m'a beaucoup fait plaisir... Bon il vrais qu'apres, lors de la finale,débordant d'enthousiasme, j'ai été chercher les limites d'un peut trop près... (plutôt que de tenir ma belle cinquième place, je suis passé a l'attaque avec un peut trop de générosité) et a passer de plus en plus vite dans ces virages et a coucher de plus en plus le vélo, la limite, on fini par la trouver: sssscroutchhhhh... mais bon content quand même. Et enfin, de voir ceux qui l'on essayer se débrouiller fort rapidement pour rouler dessus (ou dedans?)(a une seule exeption près) montre que le vélo n'est pas trop exclusif, même si il est moins facile qu'un couché traditionel, il semble bien plus abordable qu'un vélo type flèvoBon été a tous!Laurent

19:03 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

07/07/2005

1278754945

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

15:09 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

05/07/2005

je cherche un nom...

Et donc voila la première de mes construction ou je vais jusqu'à la peinture... les tout premiers essai date de cet après midi et sont plutôt enthousiasmant... confort et facilité de pilotage extra... j'en consruirai vraissemblablement un pour Elisa...

17:14 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

peinture!

Enfin, apres les expèriences satisfesantes en course, je voulait refaire le "low racer" "au propre" et essayer une autre solution a la fois pour le pivot de direction et pour le guidon, de manière a avoir une vue qui soit dégagée vers l'avant... Voila ce que ça donne

17:08 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

pour elisa

Quand au vélo d'élisa qui était en cours, j'ai complètement revu la copie: quand j'ai réalisé les perte d'énergie dans les tuyeaux de la transmission... en tout cas pour ma petite et imparfaite consrtuction amateur, c'était bien trop de frottement... Donc je repasse a autre chose; et 'jai rerpis et amélioré le vélo que je lui avais fait avec une transmission façon "zox"

17:02 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

ensuite, Cyclevision

Je me suis ensuite rendu a Zandvoort pour le grand rassemblement annuel de cyclevision... photos ici, plusieurs album http://www.ligfiets.net/nieuws/bericht.php3?id=1435&volledig=1 et des résultats: http://www.ligfiets.net/wedstrijden/ et puis quelques récit, et entre autre le miens a cyclevision dans les pages compétition : http://nge4.free.fr/index.html ... tout est la...

16:38 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

bon....

enfin un peu mettre a jour...Donc Paris a la cipale ou je me suis bien amusé... : http://beauxdebris.free.fr/kidambop2005/ et ou les résultat on été satisfesant: http://kidam.campus.ecp.fr/?page=0 .... un petit événement aussi m'a bien rassuré quand a la "sécurité/fiabilité" de mon architecture traction directe: sur mon premier essai au sprint 200 mètres lancé, j'ai déchaussé en plein millieu de l'effort, vers les 100 mètres...!! vu l'architecture de ces vélos, ou le pédalage et la direction sont radicalement lié, on pourrais penser que c'était la méga gamelle assurée a plus de 50 km/h... et ben non..., même pas eu le temps d'avoir peur, le vélo n'a même pas fait un écart, il a simplement continué tout droit...

16:23 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

18/05/2005

Avec la pointe et le 60 dents

Voila l'engin de course qui se prépare entre autre grace a Tim bisermans http://www.tim.be/asp/pagina.asp?d=1&pag=1&taal=1 J'ai hate de voir ce que ça va donner a Paris sur le vélodrome de la cipale

19:46 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

04/05/2005

puis mettre en place le pédalier...

puis mettre en place le pédalier...

19:56 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Ce sera le nouveau vélo d'Elisa, pour une fois, une transmi

Ce sera le nouveau vélo d'Elisa, pour une fois, une transmition classique de vélo couché Donc, couper ce qui dépasse, et racourcir la fourche, la mettre a la dimention de la roue de 20'

19:55 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

nouvelle construction-transformation

dabord l'oportunité, ce que j'ai pu trouver chez le ferrailleur...

19:50 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/04/2005

python

Quelques balades sur le python... Jusque 30-35 km/h c'est vraiment un vélo extra, THE vélo pour la balade zen, a ces vitesse c'est plus facile qu'un flevo. Ca reste l'architecture de vélo la plus simple, la plus "évidente" pour un low "racer" (bien que ce ne soit pas un "racer" c'est pas le but pour un python) et que je trouve la plus belle, qui, avec ses limites, reste très efficace. Je prévoit d'en construire un en tube "vélo" qui serait plus léger encore (celui ci est dans les 12kg), ... enfin pour la balade tranquille c'est le vélo que je préfère, (la seule contrainte est d'accepter qu'il faut freiner en descente... et ça c'est vrais que c'est dommage, mais avec l'expérience je freine de + en + plus tard)

18:51 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

21/04/2005

enccore transformer...

ai remis le vélo de course aux angles qui fonctionne bien, et pour ça j'ai du le relever un peu... Mais comme ça il devrait avoir une stabilité tout a fait correcte. Perdre cette tandance a survirer...

17:45 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/04/2005

Rando en flandre francaise

Très belle ballade, très belle rencontre aussi , organisation 'top' par Françoise et Dominique Montemont et Christophe Douillet... merci a eux!Une première photo en attandant l'album qui devrait sortir chez Michel (?) http://users.skynet.be/ligfiets/Vivement la prochaine (du côté de sprimont?)

20:29 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/04/2005

Album

Les photos de la course: http://www.hpv.be/nederlands/Bend05/index.html

11:57 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |