23/02/2005

comme y fait dégeu,

Je continue de passer mon temps dans l'atelier... nouvel essai d'un siège différent: devrait être très confortable, pas trop couché, adapté a la ballade tranquille, tout en restant léger... bon a voir aussi sur des essai grandeur... j'attend la bonne "fenêtre" météo....

17:46 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

transformation du n° 10

Le voila avec son angle de chasse a 60° ... le siège se retrouve très incliné mais semble rester confortable... semble: pas encore eu l'occasion de faire de vrais essais... y pleut, y neige, y fait froid et humide pfffft

17:41 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/02/2005

60°

toujours en recherche de la meilleure architecture "traction directe" , je commence a m'approcher des bonnes valeurs d'angles et de chasse qui permette d'être efficace en montée et stable et tout a fait sécurisant en descente... et puis par ailleurs raide et léger...

10:14 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/02/2005

python....

Suite des premier test...Extra, facile, confortable.... jusqu'aux alentour de 35/40 km/h vraiment extra jusque la ... apres la nervosité du vélo devient hors de proportion avec mon temps de réaction et la précision de mes mouvements. un excellent vélo... pour de vrais plat pays....Mais Yûrgen est allé jusque 70km/h sur le p1... et a freiné dans la même descente a 50km/h avec le p3 qui est pratiquement identique... je "VEUX"...!! comprendre....

20:19 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/02/2005

youhou

Les premieres dizaines de metres et d'éja je m'envole sans les mains... vraiment incomparable au première construction....

19:41 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

new python

Et voilà!! un peut plus d'un an après les deux premiers, j'ai reconstruit un "python" Je vient juste de le finir, n'ai encore rouler qu'un quart d'heure, mais manifestement il est bien meilleur que les 2 premiers que j'avais construit!! Et un principe de stabilité complètement différent... a voir ici: http://www.python.tieflieger.net/

19:14 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

termes

pour "voir" de quoi qu'j'essaie de causer. Donc il semblerait que les angles qui me vont le mieux sont angle de chasse a 60°, chasse de 14/15 cm et angle pivot/poussée aussi a 60°... ce qui donne une hauteur d'assise et de pédalier égale.... c'est très bien MAIS il devient impossible de réaliser un vrai "low racer" dans ces condition.... me suis donc repanché sur le fameux "python"...

19:05 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

nouvel essai

J'en ai donc reconstruit un nouveau.... ai j'ai encore relevé l'angle du pivot de direction .... mais je suis tombé sur une autre limite de ce type de vélo: C'est l'angle entre l'axe du pivot de direction et la poussée des jambes (a peut près parallèle a une droite entre le fond du siège et l'axe du pédalier) : Cet angle sur ce nouveau vélo est de 75° et manifestement c'est trop ouvert: on se retrouve a "zigzaguer" a cause de la pression sur les pédales qui parasite la direction.... jusque la, sans y faire attention, mes tractions directes avait pour angle pivot/poussée 60°, et il semblerait que ce soit a peut près le bon angle pour que la poussée ne parasite pas la direction... ce qui est sur, c'est que 75°c'est trop ouvert... en attendant ma bouteille d'argon pour finir les transformations, me suis remis au python...

18:56 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Monotandem

en continuant mes ballades avec le n°10 qui est pas mal satisfaisant.... restait quand même une part de stress en descente... raisonnable mais stress quand même ...En discutant sur le forum http://velocouche.forumactif.com/ Me suis souvenu du tandem qui lui était particulièrement stable en descente. J'ai voulut essayer de comprendre pourquoi ...Les 2 principale différence étaient- l'empatement - l'angle du pivot nettement plus relevé: 65/70° J'ai donc recouper le tandem pour en faire un monoplace traction directe avec un pivot a 60°....Et se vélo est exceptionnellement stable et facile!!

18:32 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |