07/11/2004

vue du dessous

une petite série explicite.

10:54 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Moan "z"

voila la configuration ou les problèmes de stabilité son résolut, la chasse semble suffisante. J'ai été rouler encore sur un parking vide ce matin. Il faut au départ s'habituer a l'étrange rapport entre l'angle du guidon et l'angle entre les roues, et puis se faire a des sensations d'équilibre un peu différente, mais c'est tout a fait "abordable" c'est l'histoire des 3 premières minutes pour se mettre en mouvement... ensuite c'est un peu plus long pour être maître de sa trajectoire. C'est l'avantage du parking vide, au début on peut ne se préoccuper que de l'équilibre, du coup on l'intègre beaucoup plus vite.Reste maintenant tout les "petits" problèmes annexe... le premier: le guidon est trop bas et touche trop vite le sol dès qu'un virage est un peu rapide ou serré. Faudra que je trouve de quoi monter un système a poulies et câble plutôt qu'a engrenages.+++++++++++Here is the set up which solves the stability matter, allowing enough trail, as it looks now. I've ridden once again on the empty parking lot. You've got to get used in the beginning to the odd relationship between the handlebar's angle, the angle formed by the wheels, and to a feeling of balance somewhat different, but it is quite doable ; it's just a "the first 3 minutes to get moving" matter . The good side of the empty parking lot is you can, at the start, focus on the balance only, as a result it gets in much quicker. For now all the little subsidiaries matters are pending... the first one : the handlebar is too low and touches the ground on a turn a bit quick or sharp. I'll have to find out bits and pieces to put on pulleys and cables instead of gears.

10:53 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/11/2004

Plans "z"

Du coup, j'ai redessiné cette configuration ... en inclinant les pivots, j'inclinne aussi l'angle de chasse, et retrouve une chasse positive avec les roues de 700 comparable a celle que j'ai avec la roue de 20'.Tout est découpé , c'est les traveaux en cours...C'est bête: ce croquis correspond a un des tout premier que j'ai fait avec le "4 barres", que j'avais écarté en essayant de faire plus simple... ++++++++++++++++++++ 05-11-2004,09:28 - as a result, I've redrawn this set up...by tiltingthe pivots, I tilt the trail angle too, and I get back a positive trailwith the 700 wheels, similar to the one I had with the 20" wheel. Allparts are cut out, works in progress...It's a pity : this sketch lookslike to one of the very first I did for the "4bars", that I put asidetrying to do simpler.

09:28 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

chasse de 15cm

J'ai essayer, en montant la roue de 20', une chasse positive plus importante... et la direction dans cette configuration reste légère jusqu'a des angles de braquage plus important. Avec le "4barres linkage", le pivot virtuel se déplace: et réduit la chasse positive au fur et a mesure que l'angle de braquage augemente... jusqu'a devenir négative. Quand la chasse devient négative la direction devient lourde.Dans la configuration "4barres" a plat, et roue de 700, la chasse positive n'est que de 3 cm...+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 05-11-2004, 09:21 - I've tested, by putting on the 20 " wheel, anincrease of positive trail...and the steering, with this set up,remains light up to bigger steering angles. With the "4bars linkage",the virtual pivot moves, causing a smaller positive trail as thesteering angle increases... up to a point where it gets negative. Asthe trail gets negative the steering gets heavy. With the set up"4bars" lying flat, and 700 wheel, the trail is positive by 3 cmsonly...

09:21 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |