30/08/2004

suis une triple buse...

C'est pas la raideur de la poutre avant qui est en cause, c'est le rond de la gorge de la roulette du brin de chaine tendu qui donne de petite irrégularité dans le pédalage... évidement je m'en rend compte après avoir soudé un renfort... bon pas trop grave

18:28 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/08/2004

ballade avec remorque...

Petite balade du matin avec remorque et enfant a bord...A révélé un autre "petit" problème: j'ai un peu exagéré la longueur du tube qui porte le pédalier... et il manque de raideur. En attendant de trouver la bonne solution il vaut mieux augmenter le rythme de pédalage, ne pas vouloir tirer trop gros.

11:49 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

renfort du cadre

Et oui, après les premiers essaies, il a fallut trianguler le cadre sous le siège... il commençait a plier...Ceci dit ai pu avoir une rapide et sympathique petite explication avec 3 vététistes du genre sportif et équipé... : revenu sur eux en roulant a mon rythme ...tranquille... évidement quand je les dépasse il prenne la roue... le plus costaux tente de placer un démarrage... je prend la roue, il s'arrache pour essayer de me distancer... se retourne... hé oui, coucou je suis toujours la ... essaie dans remettre une couche mais n'a pas tenu devant plus de 600 mètres, moi toujours dans la roue... quand il c'est relevé asphyxié j'ai continué sur la lancée... baaayyyyye :) Bhé oui, sur le plat, y a pas a dire, vtt contre vélo couché de ville...

11:43 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

26/08/2004

"Fini"

comme d'hab faudra encore tout redémonter pour faire peindre, mais il devrait pouvoir rouler, en tout cas tout est monté. J'espere pouvoir l'essayer ce soir...

13:42 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

25/08/2004

traveaux du matin...

donc, ce matin, j'ai fait la potence, installer la 2iéme fixation de roullette de renvoie de chaîne, et commencer a monter freins et dérailleurs... reste a poser les commendes au guidon, monter la chaîne, câbler, régler et... hop!

12:27 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

24/08/2004

Potence a venir...

Pour pouvoir étudier la bonne potence, j'ai remonter siege roues et pédalier... de quoi prendre la mesure de la hauteur des genoux et trouver la meilleur position pour le guidon.

22:34 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

fini de souder.

Le cadre a été alligné et soudé aujourd'hui. Je vais bientot pouvoir remonter les composants. il me reste encore a réaliser une potence.

22:27 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/08/2004

future vélo de ville...

Toujours en cours de fabrication.Il faut encore alligner la roue arr. réaliser la potence et le guidon et puis bien sur monter les composants...

21:50 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

le dernier vélo "fini" a ce jour

Entre guillemets fini car celui-ci je vais le faire peindre. C'est un vélo satisfesant pour la randonnée , confortable et qui reste tres efficace. Bien raide , j'ai la sensation d'un tres bon rendement, il est plus sécurisant aussi a grande vitesse en descente.L'actualité c'est un "zox like" pour moi, pour la ville, en cours de construction...Les recherches passionnées continue

10:16 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

1278754946

0

10:04 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

N°10!

Apres l'expérience d'allègre, ou j'ai pas mal roulé avec le N°5, j'ai voulu refaire un vélo plus "raide"mais qui reste léger et fidèle au principe de la traction directe.

09:58 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Un "zox like"

A Allègre Elisa a essayé un zox qui lui a bien plut... je lui ai fait un vélo avec le même principe de traction indirecte. Mais avec des roues de 28 et 26 pouce il est trop haut pour elle... encore des transfformations a prévoir...Pour les "zox" on peut aller voir ici: http://www.zoxbikes.com/

09:47 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

La direction arrière....

Malheureusement j'ai pas de photos encore... j'espère en recevoir de ceux qui en on fait a Allègre...Ici je ne peut plus en faire: il a dèja été digèré et réemployer...

09:39 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le tandem

L'été est arrivé, Le rassemblement d'Allègre en Auvergne se rapproche ...On reconnait l'avant du n°3 qui a servit pour faire la direction du tandemPour le reportage du rassemblement, voir ici: http://users.belgacom.net/bn818952/2004Allegre/index.html

09:31 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

1278754946

0

09:17 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

"Fini"

Enfin plus juste de dire: qui roule!

09:12 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Puis ça..

09:08 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Traveaux n°6

On rêve, on dessine, puis on s'y met... Faire un tour chez le ferrailleur, puis on commence a couper... ça donne ça.

09:02 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Plan du n°6

Bhé oui, un de fini qui va bien... au suivant! Je voulait "rééditer" l'ultra bas en plus couché et puis avec l'encombrement de la fourche résolut...

08:51 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Pret!

C'te fois il est tout beau tout neuf. Monté tout campagnolo et le siege est bien... c'est presque autant de boulot que pour le cadre un bon siège.

08:31 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

a nouveau vélo....

nouveau siège.... mais celui-ci était particulièrement raté.... mauvaise idée les lattes.

08:23 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

debut de la construction du n°5

L'idée cette fois, c'est la sortie de la tête de direction: plutôt que d'aller "classiquement" vers la roue avant, elle va vers la roue arrière. la roue avant est "soudée" au corps du tube de direction. Cela ma permis de gagner beaucoup de place et de ne plus être gêné par le frottement des cuisses sur le cadre.

08:16 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

pas satisfait...

du poid du grand... sa suspention pèse des tonnes, et son articulation a un peu de jeu... allez hop je vire, achète de belles roues... et pose lors des essais... :)

08:00 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

et voila, fin de l'hiver...

me retrouve avec 2 vélos qui roulent. Le grand,passé en guidon haut est devenu tres maniable; je vais parfois au boulot en ville avec. Quelques ballades avec le petit...

07:48 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/08/2004

toujours le 4ième

en action...!

23:54 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

puis....

est venu le 4iéme... beaucoup plus bas, plus aérodynamique... l'était chouette... mais avec le buste un peu trop droit puis la fourche qui encombrait l'intérieur des cuisses... bref y avait encore du progrès a faire...

23:49 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

le "bazard"

bhé voila des aller retour cher le ferrailleur a acheter des vélos au poids, pour trois fois rien ... ça fini par encombrer....

23:35 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

le même

sans le siège ou on vois la suspention ar. (aussi lourd qu'une enclume...!)

23:14 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

wouaaaa

"ja" réusit! oufpour fêter la compression de tof adéquate j'le r'met qui roule...

23:01 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

bon ça baygaie un peu...

mais bon ca va aller ca va aller ne nous énervons pas....Si la tof veux bien passer, ici c'est le troisième vélo... a l'époque du premier j'avais pas encore d'appareil a tof numérique... C'est apres quelques gamelles que je me suis orienté vers l'architecture type "flévo" ou "airbike" http://flevofan.ligfiets.net/index.php des dates...? bof c'était l'hiver...

22:41 Écrit par Laurent | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |